Once upon a Time… in Clermont-Ferrand

Welcome to the real world
MatrixJe suis Romain Pardon, photographe de mariage dans le Puy-de-Dôme, prêt à vous suivre partout, en France comme à l’étranger !
Marié depuis 2013, en couple depuis 2003, papa de deux bipèdes et d'un chat venu d'ailleurs, je suis un amoureux de ma région. Sa nature, bien sûr, mais aussi sa gastronomie : truffade, jambon cru, Saint-Nectaire, bleu d'Auvergne… sans oublier les micro-brasseries !
We have to go back, Kate !
LostÀ un moment de ma vie, j’ai perdu le sens de ce que je faisais. Petit à petit, mon travail ne me procurait plus autant de satisfaction.
C’est là que la photographie a infiltré mon quotidien, une image à la fois. Enfin… plutôt 24 images par seconde ! Car avant d’être photographe, j’ai commencé par la vidéo.
Tout a commencé sur YouTube. À l’origine, je voulais juste un appareil photo… pour filmer ! Puis, de fil en aiguille, cet appareil est devenu mon fidèle compagnon. Je l’ai emmené sur un mariage, puis un autre… jusqu’au jour où ma belle-sœur m’a demandé de filmer le sien.
La photo est entrée dans ma vie. Et le mariage aussi.








Love is the one thing that transcends time and space
InterstellarL’Islande a été mon premier déclic. Ce voyage m’a donné l’envie irrépressible d’emporter tout mon matériel et de capturer des paysages aussi fous que magnétiques.
Depuis, mon appareil ne me quitte plus. Ce qui, je l’avoue, « embête » parfois ma femme, car je ne sors jamais sans mon sac photo !
J’ai expérimenté : concerts, compétitions de BMX, événements sportifs comme une sortie paddle au CrossFit…
Mais c’est un autre voyage qui a tout changé : la Namibie. Le voyage d’une vie. Là-bas, en découvrant le peuple Himba, j’ai compris que ce que j’aimais avant tout, c’était photographier l’humain. L’émotion.
C’est après ce voyage que j’ai décidé de me lancer pleinement dans la photographie de mariage, de créer ma micro-entreprise et de vivre d’un métier qui a du sens pour moi. Un métier où je capture le bonheur, la joie, les éclats de rire… et surtout ces larmes qui rendent chaque mariage unique. Pour vous. Et pour moi.




What's your favorite scary movie?
ScreamEn dehors de la photo, mes passions prennent aussi une grande place dans ma vie. Avant Netflix, j’étais déjà un gros consommateur de séries TV, et ça n’a pas vraiment changé ! Ajoutez à cela une passion pour le cinéma, avec une nette préférence pour les films d’horreur, dont je collectionne aussi quelques figurines cultes.
Je passe aussi pas mal de temps à monter des LEGO inspirés de mes univers préférés.
Et bien sûr, il y a les voyages. Découvrir de nouvelles cultures, explorer des paysages à couper le souffle… chaque voyage est une source d’inspiration, que ce soit pour la photo ou simplement pour l’expérience de vie.
We all have a dark side. Most of us just choose to hide it
DexterAllez, puisqu'on est là pour faire connaissance, autant poser les bases et vous partager un petit secret (plus ou moins honteux) : j’ai réalisé un court métrage très amateur sur le thème de l’horreur, avec une actrice de renom… ma femme ! Une vraie pépite, que je vous laisse découvrir.
Maintenant que vous avez de quoi être consterné (ou amusé), j’espère que vous serez plus enclins à me confier vos petites anecdotes de couple, celles qui rendront vos photos uniques et authentiques.
You mustn't be afraid to dream a little bigger, darling
InceptionSi mon univers vous parle, si vous cherchez un photographe qui capture votre émotion brute et vos moments vrais, alors on devrait clairement se parler.
Écrivez-moi, racontez-moi votre projet, votre mariage, vos envies… Je suis prêt à immortaliser tout ça pour vous !